| greve générale en Grece | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abel Dragon
Messages : 1092 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 31 Localisation : sur la montagne de la prophétie !
| Sujet: greve générale en Grece Mer 10 Déc - 19:41 | |
| voila vous savez tous qu'en grece la situation est tendue aprés l'assassinat d'un jeune de 15ans tué par un flic de trois balles dans le centre d'Athène il s'en ai suivi 3 jours d'émeutes ( dimanche lundi et mardi ) et il a été décidé une grève générale pour ajourd'hui ( mercredi ) je crois, voila une situation qui traduit le sentiment de colère des salariés comme des jeunes... pas seulement en réponse a l'odieux assassinat d'Alexis mais aussi a la misère qui s'étend de plus en plus dans le monde du travail... peut etre pouvons nous considérer ces evenements comme la première réponse sociale d'envergure en Europe face a la crise qui n'épargne pas les travailleurs... solidarité !
postez vos réactions | |
|
| |
Enora Victime
| Sujet: Re: greve générale en Grece Mer 10 Déc - 21:30 | |
| la situation est tendue c'est peu dire. Des dizaines d'immeubles et de voitures ont été calcinées, des magasins pillés, des gens blessé du coté de la police comme du coté des manifestants. Les émeutes parties d'Athenes se sont étendue dans toute les villes universitaires du pays. Mais la colére s'etend également dans les autres pays d'europe. A berlin notamment, des manifestations ont eu lieu ainsi que de mini émeutes. Les manifestants ont été occuper l'ambassade. Mais à paris aussi, lundi ou mardi je ne sais plus, des jeunes ont été investir l'ambassade grecque. Ils n'y avaient pas énormément de monde et ils ont été évacués sans incidents.
Cette conscience qui s'éveille en grece peut être un réel moteur pour une prise de conscience générale dans toute l'europe, ce n'est pas à négliger. | |
|
| |
Silvere Loup
| Sujet: Re: greve générale en Grece Mer 10 Déc - 22:34 | |
| Ca me fais penser à l'affaire Carlo Giuliani ce truc... C'est la même merde : en 2001, en Italie, Carlo Giuliani, un jeune redskin, est tué par la police lors d'une manif', puis ça a été le bordel pendant 3 bonnes semaines ensuite... | |
|
| |
Enora Victime
| Sujet: Re: greve générale en Grece Mer 10 Déc - 23:07 | |
| oui oui c'est le même genre que cette histoire | |
|
| |
simba Loup
Messages : 236 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 32 Localisation : parout et nul part
| |
| |
Abel Dragon
Messages : 1092 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 31 Localisation : sur la montagne de la prophétie !
| Sujet: Re: greve générale en Grece Sam 13 Déc - 18:35 | |
| sa a pas grand chose a voir l'histoire d'italie cet incident traduit une vrai crise sociale je sais pas si c'était exactement la meme chose en italie je pense pas qu'on puisse dire lapidairement que c'est la meme situation Ya eu une greve générale en Grece quand meme... | |
|
| |
Enora Victime
| Sujet: Re: greve générale en Grece Dim 14 Déc - 16:26 | |
| ça a été loin aussi en italie à l'epoque | |
|
| |
Silvere Loup
| Sujet: Re: greve générale en Grece Dim 14 Déc - 16:30 | |
| 3 semaines d'émeutes il me semble ET pour repondre à Abel, certes c'est pas la même merde qu'en Italie, mais les violences ont demarée à cause de la même chose : un asassinat perpetrer par la police, completement corrompue, si je puis me permettre. Donc au final, c'est assez similaire comme bordel | |
|
| |
Enora Victime
| Sujet: Re: greve générale en Grece Dim 14 Déc - 16:46 | |
| surtout que l'événement est pas si vieux, il date de 2001 et que les émeutes qu'il y a eu révéle aussi un gros malaise social qui était bien entendu déja présent. Donc c'est finalement, je suis d'accord avec sylvere, assez similaire. | |
|
| |
Abel Dragon
| Sujet: Re: greve générale en Grece Dim 14 Déc - 23:57 | |
| je connais peu les evenements d'Italie ma remarque était plus une mise en garde aux conclusions trop rapide qu'une affirmation. | |
|
| |
Silvere Loup
| Sujet: Re: greve générale en Grece Lun 15 Déc - 19:19 | |
| Parlons en alors, et on concluera ensuite. Si la conclusion n'est pas concluante, on en parlera, et on concluera :p | |
|
| |
Abel Dragon
| Sujet: Re: greve générale en Grece Mar 16 Déc - 16:17 | |
| oui je suis d'acoord mais surtout n'oublions pas de parler, parler et encore parler avant de conclure qu'il faut parler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greve générale en Grece | |
| |
|
| |
| greve générale en Grece | |
|