BOOM BOOM CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Boomboom... Eh si !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 greve générale en Grece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abel
Dragon
Dragon
Abel


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31
Localisation : sur la montagne de la prophétie !

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:41

voila vous savez tous qu'en grece la situation est tendue aprés l'assassinat d'un jeune de 15ans tué par un flic de trois balles dans le centre d'Athène il s'en ai suivi 3 jours d'émeutes ( dimanche lundi et mardi ) et il a été décidé une grève générale pour ajourd'hui ( mercredi ) je crois, voila une situation qui traduit le sentiment de colère des salariés comme des jeunes... pas seulement en réponse a l'odieux assassinat d'Alexis mais aussi a la misère qui s'étend de plus en plus dans le monde du travail... peut etre pouvons nous considérer ces evenements comme la première réponse sociale d'envergure en Europe face a la crise qui n'épargne pas les travailleurs...
solidarité !

postez vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Victime
Victime
Enora


Messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:30

la situation est tendue c'est peu dire. Des dizaines d'immeubles et de voitures ont été calcinées, des magasins pillés, des gens blessé du coté de la police comme du coté des manifestants. Les émeutes parties d'Athenes se sont étendue dans toute les villes universitaires du pays. Mais la colére s'etend également dans les autres pays d'europe. A berlin notamment, des manifestations ont eu lieu ainsi que de mini émeutes. Les manifestants ont été occuper l'ambassade. Mais à paris aussi, lundi ou mardi je ne sais plus, des jeunes ont été investir l'ambassade grecque. Ils n'y avaient pas énormément de monde et ils ont été évacués sans incidents.

Cette conscience qui s'éveille en grece peut être un réel moteur pour une prise de conscience générale dans toute l'europe, ce n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Silvere
Loup
Loup



Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:34

Ca me fais penser à l'affaire Carlo Giuliani ce truc... C'est la même merde : en 2001, en Italie, Carlo Giuliani, un jeune redskin, est tué par la police lors d'une manif', puis ça a été le bordel pendant 3 bonnes semaines ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Victime
Victime
Enora


Messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:07

oui oui c'est le même genre que cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
simba
Loup
Loup
simba


Messages : 236
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : parout et nul part

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:53

moi perso j'en n'ai pas beaucoup entendu parler mais de ce que j'en ai entendu (repetetions a la con)je pense que ça montre que qu'en on prend les gens pour des cons pendant trop longtemps ça finis par exploser (en grece ça a commencé ac les colonels)Quelques part ça donne un minimum d'esperance pour les populations des autres pays europeens
Takatakatakata !! Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Dragon
Dragon
Abel


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31
Localisation : sur la montagne de la prophétie !

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:35

sa a pas grand chose a voir l'histoire d'italie cet incident traduit une vrai crise sociale je sais pas si c'était exactement la meme chose en italie
je pense pas qu'on puisse dire lapidairement que c'est la meme situation
Ya eu une greve générale en Grece quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Victime
Victime
Enora


Messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:26

ça a été loin aussi en italie à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Silvere
Loup
Loup



Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:30

3 semaines d'émeutes il me semble
ET pour repondre à Abel, certes c'est pas la même merde qu'en Italie, mais les violences ont demarée à cause de la même chose : un asassinat perpetrer par la police, completement corrompue, si je puis me permettre. Donc au final, c'est assez similaire comme bordel
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Victime
Victime
Enora


Messages : 470
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:46

surtout que l'événement est pas si vieux, il date de 2001 et que les émeutes qu'il y a eu révéle aussi un gros malaise social qui était bien entendu déja présent. Donc c'est finalement, je suis d'accord avec sylvere, assez similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Dragon
Dragon
Abel


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31
Localisation : sur la montagne de la prophétie !

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:57

je connais peu les evenements d'Italie ma remarque était plus une mise en garde aux conclusions trop rapide qu'une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Silvere
Loup
Loup



Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:19

Parlons en alors, et on concluera ensuite. Si la conclusion n'est pas concluante, on en parlera, et on concluera :p
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Dragon
Dragon
Abel


Messages : 1092
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 31
Localisation : sur la montagne de la prophétie !

greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:17

oui je suis d'acoord mais surtout n'oublions pas de parler, parler et encore parler avant de conclure qu'il faut parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve générale en Grece Empty
MessageSujet: Re: greve générale en Grece   greve générale en Grece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve générale en Grece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOOM BOOM CREW :: Actualité :: Politique-
Sauter vers: