District 9
Synopsis : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert.
Le Synopsis est plus long sur Allo cine mais je trouve qu'il dise trop de truc sur l'histoire donc je me suis permis de couper une partie.
Voila pour ma part je l'ai vu et je dit chapeau ! Le scenario est vraiment bien trouvé et le lieu (Afrique du Sud) du film donne tout de suite une connotation politique. La camera genre reportage est juste bien rendu, il y a une multitude de detail partout comme je les aime et ça rend le film bien vivant et complet, avec une ambiance original. Enfin voila pour ma part j'était a fond dedans du début a la fin.
En tout cas c'est pas du film d'action basique !
Si vous comptez allez le voir, je viendrais bien le revoir avec vous il vaut le coup !
.
.